Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sky is limit !
Sky is limit !
Publicité
Albums Photos
27 décembre 2008

Noel a Goa

    Dimanche 21 décembre 2008

Goa Benaulim

7h30 : Nous faisons nos adieux à Jaswant qui nous dépose à l'aéroport de Jaipur.

Après de nombreux contrôles, nous embarquons dans l'avion de la compagnie Spice Jet et bénéficions des 4 sièges du rang numéro 1, grâce à Hubert, handicapé de la veille.

goa1

A la descente de l'avion à Diabolim, les gars sont surpris par la chaleur : 10 degrés de plus qu'à Jaipur ; il est 14h30 au plus chaud de la journée.

Nous prenons un taxi prepaid qui nous mène à Benaulim en moins de 30 minutes. Sur le parking longeant la plage, Victoria et moi sommes accueillies chaleureusement par les commercants curieux de rencontrer le reste de la famille. On confie nos valises à l'un d'eux, et on se rend à l'hotel par la plage : même accueil sympathique des gars de l'hotel, tout aussi curieux de saluer Didier et Hubert.

On attend nos maillots de bains, nos valises tardent à arriver ; je vais remuer les porteurs planqués à l'ombre sur le parking.

Une heure plus tard, la famille au complet apprécie la mer, le ciel bleu et le sable blanc dont curieusement la texture sous le pied n'est pas sans rappeler la neige qui crisse agréablement sous la tongue.

goa

Que du bonheur de se retouver en famille un 21 décembre dans ce cadre paradisiaque. Je suis contente de mon coup puisque ce n'est que quelques jours avant leur arrivée que j'ai decidé d organiser ce noël sous les cocotiers. Une petite folie ... mais de voir déja les gars si heureux et Didier se détendre dans les vagues, cela n'a pas de prix. Et puis j'ai de plus en plus conscience qu'on a qu'une vie même si la plupart d'entre nous se croit éternel. Chaque moment est précieux et celui-ci l'est particulièrement.

goa2    goa3         

La soirée se poursuit par le rituel gin tonic qui se couche devant la mer.

Rectificatif : 2 gin tonic...

Et puis nous allons par la plage; dîner au Johncy ou nous retrouvons notre devoué Bikash. On fait goûter a Didier les excellents cheese naans, les specialités de crevettes, les bananas fritters, et les douceurs goanaises tel que le bebinca.

noelgoa3

Lovés dans de confortables fauteuils en osier, nous dégustons cette délicieuse cuisine servie sur des tables basses dans le sable à quelques mètres des vagues, éclairees a la lumière des bougies et des étoiles. En plus Bikash ne sait que faire pour nous être agréable. Nous nous amusons à le torturer psychologiquement en exigeant qu'il se souvienne de nos prénoms 3 semaines après. Je crois qu'il est très fier qu'on l'ai fait appeler à notre arrivée au restaurant.

goa4

Retour à l'hotel en flânant sur la plage les pieds dans l'eau, la soirée est si douce.

Lundi 22 décembre 2008

Benaulim

Ballade sur la plage au réveil avant d'aller petit déjeuner pendant plus de 2 heures. On est trop bien ! On se recommande jus de fruits frais et théiere. Précieux moments de détente...

goa10

Puis on initie les gars au surf. Ils adhèrent aussitôt et pendant deux heures, ils se laissent porter avec délice sur les vagues dont l'écume pétille sur la peau, j'adore.

Déjeuner tardif et après-midi plage. La soirée se déroule comme la veille.

Mardi 23 décembre 2008

Benaulim

C'est notre anniversaire de mariage : 30 ans !

L'endroit est idéal pour vivre cette journée romantique qui se passera à la plage.

noelgoa1

Didier a apporté une bonne bouteille de champagne dans sa valise. Nous la confions a Bikash qui la met au frais pour le diner. Grand cérémonial de sa part pour la déboucher malgré un manque évident de pratique. Il expulse le bouchon vers le ciel étoilé, suivi d'un geyser de champagne, aussitot stoppé par l'index de Bikash enfoncé vigoureusement dans le goulot de la bouteille...

Merveilleuse soirée : de retour par la plage, je savoure le bonheur d'être tous les 4 à regarder ce magnifique ciel étoile. Ce soir la, moi aussi, j'ai plein d'étoiles dans mon coeur.

Mercredi 24 décembre 2008

Benaulim

Un Noël résolument différent !

noelgoa4

J'ai trouvé pour Didier un cadeau qui va lui plaire : la location d'une Bullet pour la journée ( Didier me dit de vous préciser qu'elle est fabriquée par Royal Enfield ). C'est une moto indienne, réplique parfaite des modèles des années 50, pétaradantes comme les Harley Davidson. Comme il nous faut un autre engin on choisit un scooter 150 cm que Victoria va piloter avec moi derrière. Nous voilà partis tous les 4, cheveux au vent, sur les routes du sud.

noelgoa6

noelgoa5

Géniale, cette sensation de liberté sur ces petites routes traversant les cocoteraies, longeant la mer, des petits ports de pêche traditionnels, le poisson sèché sur la route, nous croisons cochons, vaches et troupeaux de bufles. Nous chantons à tue-tete des chants de Noël.

Un arrêt baignade, et nous chevauchons nos engins jusqu'au crépuscule avec plein de petites haltes sympas.

Retour à l'hotel à la nuit tombée ou les boys de l'hotel s'affairent pour décorer la salle, installer la piste de danse, dresser les tables sur le sable, et planter des feux d'artifice. Juste le temps d'aller prendre un apéro chez Bikash et à 20h30 nous voilà à table, prêts à reveillonner.

goa9

Soirée inoubliable, sincèrement extraordinaire.

Barbeque de poisson délicieux, le cadre est vraiment surréaliste pour nous qui sommes tant habitués au Noël traditionnel. Tout est décore de branches de sapins, de guirlandes clignotantes. Les lampes ont été remplacées par de grandes étoiles en papier lumineuses. Tout cela forme un contraste étonnant avec la mer, les cocotiers, le bruit des vagues, les cocktails tropicaux et l'agréable chaleur. La nourriture est délicieuse, le poisson, parfaitement grillé, est d'une finesse incomparable, rajoutez a cela un service adorable d' Ujjal que Victoria aime beaucoup.

goa5

A la fin du repas, arrive le moment du cadeau. Victoria et Hubert reçoivent respectivement une carte plus une boite. La carte represente le Taj Mahal et leur souhaite un joyeux Noël en leur indiquant qu'ils trouveront dans la boite un indice sur le cadeau qui les attend a la maison. Hubert découvre une petite télécommande et la photo d'un écran téléviseur plasma. Il est surpris et heureux à la fois.

goa8

C'est au tour de Victoria dont la boîte contient une clé, une carte mémoire d'appareil photo et une enveloppe qu'elle ouvre : c'est la carte grise à son nom d'une moto kawasaki ER-6f flambant neuve.

L'effet ne se fait pas attendre : C'est une explosion de bonheur; il lui faut bien 10 mn pour arrêter de pousser des cris de joie. Du coup, les gens, amusés et interloqués, se levent et viennent lui demander ce qui l'a mise dans un tel état de joie. Il faut dire pour ceux qui ne le savent pas que Victoria a eu son permis moto la veille du départ, et que ce modèle de moto etait son rêve absolu. Elle était loin de se douter que le rêve deviendrait realité pour Noël.

goa7

Nous dansons une partie de la nuit sur de la musique Bollywood ; super ambiance !

Nous nous couchons à plus de 2h du matin.

Jeudi 25 décembre 2008

Benaulim

noelgoa7

Pour fêter ce jour de Noël, Hubert et Didier s'offrent deux sorties en jet ski; c' était le rêve de Hubert qui depuis son arrivée, regardait avec envie ces engins. En plus, c'est lui qui va piloter. Grand moment pour lui!

goa6

Victoria dort une partie de la journée, elle a poursuivi la fête tres tard cette nuit.

On prépare le depart demain; retour sur Delhi avec un vol à 14h45 sur la compagnie Indigo.

On est triste de repartir, cela signifie le retour des gars en France dans 2 jours.

Victoria et moi décidons de finir notre voyage au Népal et nous réservons un billet Delhi-Katmandu pour dimanche.

Notre retour en France est prévu le 6 janvier.

Vendredi 26 décembre 2008

Benaulim

Un dernier bain puis on fait les valises pour réjoindre l aéroport de Goa et nous envoler vers Delhi.

On se promet de revenir pour fêter le Noël 2009...

Vol sur un Airbus neuf, vol agréable et rapide. Panique à l'aéroport pour Didier qui avait oublié son sac à dos au comptoir des taxix pré-paid!

Nous retrouvons à l'hotel Ajanta Françoise et Christian enchantés par leur voyage; joyeuse soirée, beaucoup de choses à se raconter. Dernière nuit en famille.

Samedi 27 décembre 2008

Delhi

Les gars prennent l'avion ce soir.

Didier et moi faisons nos derniers achats chez un grossiste de Main Street Bazar qui propose de beaux articles textiles dont des patchworks indiens magnifiquement décorés. On lui en achète pour 6,4 kilos!!

Après le déjeuner chez Haldiram's, l'occasion de se régaler des délicieuses pâtisseries dont les soan cakes que j'adore, nous retournons au Chandni Chowk, quartier des bijoutiers où je fais mes derniers achats de bracelets rajasthanis. on retourne par Connaught Place pour montrer les 2 extrêmes à Hubert: Chandni Chowk dans Old Delhi, bazar bruyant, grouillant, odorant avec ses petites échoppes sombres qui regorgent de marchandises dans les étroites ruelles embouteillées... et Connaught Place dans New Delhi vaste place moderne qui affichent toutes les grandes marques présentes dans des boutiques résolumment moderne. Toute la société indienne riche et branchée y déambule les bras chargé de paquets.

Il est 17 heures, retour à l'hotel. Le vol pour paris est à 1h30 cette nuit mais il faut prévoir d'arriver tôt à l'aéroport; il semblerait y avoir un problème de surbooking et puis les contrôles se sont multipliés. On réorganise les bagages avec de savants calculs du poids et les gars montent dans leur taxi à 18 heures, des adieux tristes pour Didier alors que hubert ne semble pas mécontent de retrouver un certain confort occidental. Et puis son grand écran plasma l'attend à la maison...

Après être allées acheter un cabas pour les achats textiles de ce matin, Vic et moi retrouvons rapidement notre complicité à deux. On prépare notre départ demain pour le Népal.

Bilan

Le bilan de ces 3 semaines à 6 puis à 4 est 100% positif.

Didier semble le plus heureux des hommes après ces 3 semaines indiennes; je crois qu'il a apprécié son voyage. Hubert m'a surpris par son adaptation; malgré son côté casanier, il a parfaitement assuré: pas une plainte, il a pris le meilleur, cela s'appelle la positive attitude et quand on voit le bon côté des choses, on est heureux! Pourtant, je me souviens de son regard effrayé sur cette misère indienne le lendemain de son arrivée. pourtant dès le lundi sur la route d'Agra, son regard sur l'Inde avait déjà évolué; il avait pris du recul et ne voyait plus seulement la saleté et la misère mais aussi le soleil, la beauté des sourires, la richesse de l'accueil et la grandeur des sites.

Et puis la séparation a fait évoluer la famille dans le bon sens. On a pris conscience du bonheur d'être ensemble même si chacun d'entre nous a su profiter de sa liberté pendant les 4 mois de séparation. Chacun a vécu son histoire, Vic et moi à travers ce fabuleux voyage, Hubert et Didier dans un registre plus calme mais tout aussi intéressant; puisque jamais la légitimité de la famille n'a été remise en cause. Et puis, Hubert a beaucoup grandi depuis mon départ; il est devenu autonome, il s'est pris en charge pendant mon absence et ses résultats scolaires ont été excellents. Il a bien grandi, je suis fière de mon fils!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité