Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sky is limit !
Sky is limit !
Publicité
Albums Photos
9 mars 2009

ANGLETERRE2009

Vendredi 27 février 2009

Toute la famille est en effervescence....... Victoria a repris la route du CHU n'ayant plus une minute de loisir, Hubert vient de terminer brillamment le championnat d'échec de Haute-Normandie et Didier n'en finit plus de préparer le camping-car pour un départ imminent vers les pentes enneigées de la Plagne.

Quant à moi, hors de question d'aller risquer ma vie sur les skis, ce sera l'Angleterre et malgré mes nombreux départs sur cette destination, ce départ me déclenche toujours autant de bonheur. On se dit souvent que prendre le bateau pour l'Angleterre, cela reste infiniment magique et toujours générateur d'une grande joie presqu'enfantine. Et puis mes amis viennent me chercher à mon arrivée à Portmouth à 21h et m'accueillent les 3 premières nuits.

Le bateau est prévu à 16 heures, le départ de la maison se fait dans l'urgence et la panique pour cause de problèmes d'organisation dans l'emploi du temps... Bref, on s'embrasse dans la gare maritime et je monte à bord pour les 6 heures de traversée que j'occupe au tri de mes photos sur my computer.

Neil, Vivien et quelle surprise Jessica sont là à mon arrivée; on se retrouve très vite dans leur sweet home de Winchester avec un bon verre de vin (australien!) à se donner les nouvelles des derniers mois en parlant Anglais. Excellente first english soirée!

a111

Samedi 28 février 2009

Après une bonne nuit dans la chambre toute mauve (my favorite color), nous partageons un typique english breakfast: eggs and bacon; ça, c'est really l'Angleterre dans cet intérieur si cosy...

a12

Au programme, shopping entre fille puisque Jessica arrive pour l'occasion de Southampton où elle vit avec son fiancé David. La famille parle beaucoup du mariage prévu au mois de juin 2010 auquel nous sommes invités. Shopping dans la très jolie ville de Winchester et retour en fin d'après-midi at home où nous regardons les photos de mon voyage jusqu'au dîner.

Dvd de Mama Mia que mes amis adorent.

Dimanche 1er mars 2009

Réveil tôt pour partir à 9h30, le programme du jour est chargé.

D'abord à ma demande, on fera une halte à Andover, la ville où je suis allée lorsque j'étais jeune, il y a presque 30 ans. On fait le tour du centre à pied, peu de souvenirs, juste quelques impressions alors que je m'attendais presque à retrouver le magasin où j'avais acheté cette si jolie robe longue... C'est vrai que le paysage urbain a considérablement changé au cours de ces dernières décennies en Angleterre comme en France. C'est troublant de ne pas arriver à se repérer, on prend soudain conscience du temps qui a passé en effaçant tout sur son passage. Cette difficulté a ne plus me répérer dans cette ville encore présente dans ma mémoire me fait penser que le passé c'est really une page tournée. Et même en retournant sur les lieux, il n'y a plus de traces matérielles et ce ne sont plus que de vagues souvenirs dans ma petite tête qui s'estomperont jusqu'à l'oubli complet. Le passé c'est le passé!!!!

Tournons-nous vers l'avenir, c'est la vie! Elle est devant nous!

Nous reprenons la route pour Salsbury, very famous pour son centre historique et sa cathédrale imposante. Belle balade dans la ville avant d'aller déjeuner dans un pub bien sympathique du traditionnel sunday roast (lamb beef pork) avec une bière dans un cadre que seul le pub anglais a le secret.

a1

Visite d'un site aussi extraordinaire qu'impressionnant: Stonehenge inscrit au patrimoine mondial. C'est un site archéologique dont les pierres remontent à 4000 ans. La visite s'organise sous forme d'un sentier qui fait le tour du monument de pierre, une balade propice à la méditation...

a2

Les pierres se découpent dans le bleu du ciel, ce qui donne à l'ensemble une atmosphère de grandeur et de quiétude presqu'apaisante.Et puis plane le mystère du pourquoi ces pierres sont-elles là, à cet endroit précis??? Ma quête de souvenirs dans la petite ville d'Andover semble bien petite en contemplant les milliers d'années de ces pierres... Cela permet de prendre conscience des échelles du temps...

Lundi 2 mars 2009

Réveil à 6h30.

Vanessa m'a achetée sur Internet un billet de bus pour Londres beaucoup moins cher que le train. Départ 8 heures pour 2h30 de bus jusqu'à Victoria Station. Je profite du voyage pour planifier mon itinéraire avec mon routard.

Du grand bonheur en descendant du bus!!!!!!!!!! Celui d'arpenter les trottoirs de Londres direction Buckingham palace, la maison de la reine... Le drapeau est planté sur le toit, cela signifie que la reine est dans le palais.

a3

a22

Je traverse Saint James Park, le plus ancien des parcs royaux, je ne me lasse pas des crocus, jonquilles au pied des arbres qui nous annoncent le printemps sous un soleil timide...

b1

Je rejoins Birdcage walk (quel nom formidable!) pour Westminster Abbey, Houses of Parliament et Big Ben.

b11

Tous ces célèbres monuments que je redécouvre avec autant de curiosité. Et puis, c'est la première fois que je voyage seule avec ce savoureux sentiment de liberté...

Je remonte sur Trafalgar Square, c'est le premier monument que j'avais découvert à Londres, depuis j'ai toujours aimé ces quatre lions si fiers, sa colonne, sa fontaine et tous les pigeons.

b111

Et cet autre lieu si cher à ma mémoire: Picadilly Circus, symbole de toute une époque qui fut ma jeunesse, une révolution magnifique qui m'impreigna à tout jamais. Je me souviens avoir découvert ce lieu début des années 70, ce fut une révélation, tous ces jeunes aux tenues vestimentaires colorées et excentriques, tout ce mouvement social avant gardiste, la pop music avec Mick Jagger et des Rolling Stones qui débutèrent ici ....

Après un arrêt sandwich au milieu d'une foule dans Oxford Street, balade au gré de mes envies dans les quartiers de Soho, Covent garden et Oxford Circus jusqu'à Hyde Park qui me fera regagner mon hotel à plus de 8 heures du soir!!!! Je ressors jusqu'à 10 heures et m'écroule de fatigue dans un des 3 lits défraichis où je vais dormir comme un loir!

b2

londres___

Mardi 3 mars 2009

Réveil 7h30 ; breakfast 8h, je suis dehors à 8h30 avec le même bonheur qu'à mon arrivée.

Je rejoins King Street en empruntant les quartiers résidentiels les plus chics de la capitale avec ces alignements de jolies maisons victoriennes so British; je décide de traverser South Kensingston et Brompton, des quartiers que je ne connais pas pour rejoindre le famous Harrods, temple du luxe avec ses food halls (rayons alimentaires). Et puis dans l'Egyptian Hall, le mémorial dressé en hommage à Lady Diana et Dodi Al Fayed avec la bague de diamants offerte la veille du drame et le dernier verre dans lequel le couple trempa ses lèvres... Suopping dans Oxford Street chez New Look.

londres_____

londres__

londres____

Retour par London Bridge avec au loin le Tower Bridge. Dernieres courses dans le quartier de Victoria.

A 18 heures, je reprends mon bus pour Winchester où mes amis m'attendent deux heures plus tard; je leur raconte mon escapade en grignotant des sandwichs au bacon avec un bon verre de vin. Dodo dans ma délicieuse chambre toute mauve (my favorite color!) avec William le nounours qui passe au micro ondes pour vous réchauffer au coucher dans l'odeur de lavande...

londres_

Mercredi 4 mars 2009

Merci à Jessica qui revient de Southampton pour me conduire au bateau; 5 heures de traversée très sympa où je rédige ce blog...

londres_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité