Sky is limit !
Albums Photos
23 mars 2008

Floride 2007

Vendredi 13 juillet 2008 : Arrivée à Orlando très tard dans la nuit .

Au moment de récupérer la voiture , je me suis trompée d'aéroport pour la loc !!!! Jamais de problème chez les Américains ... Choix difficile : couleur ? Marque ? Une grosse grise avec toit ouvrant met toute la famille d'accord .

Dur , dur !!!! la recherche de l'hotel se révèlera longue ... La fatigue du voyage, la configuration tentaculaire de la ville et son gigantisme nous feront tourner jusqu'à + d'1 heure du mat', 5 heures, heure islandaise ; on arrive enfin à l'hotel, épuisés !!!

Samedi : réveil 8h30 ( mauvaise nuit ... la 1ère ) On a faim : gros problème pour avoir le petit déj ... désespoir agressif de ma part : on y a enfin droit , décevant ...

Traditionnelle 1ère sortie américaine qui nous remplit de bonheur : le supermarché pour les courses d'alimentation ! On rentre à l'hotel "déguster" le poulet rôti, les chips Lays, les tomates et ....la douzaine de beignets !!!!! FAMOUS & DELICIOUS !!!! puis séance de remise en forme dans la super salle de gym du YMCA .

Balade à pied sur l'Idrive.

Retour diner à la chambre : grosse fatigue ...

Dimanche : c'est mon ANNIVERSAIRE !!!

Journée au parc aquatique Wet&Wild : plongée dans la société américaine en maillot de bain ...VERY SPECIAL !!!

aflorid1       alorid

Blast : un toboggan qui vous propulse d'une hauteur de 118 m après que le sol se soit dérobé brutalement sous vos pieds alors que vous étiez enfermé de longues secondes dans le noir !!! Seuls Hubert et Victoria oseront ...

Dîner chez DENNYS : double cheese burger COPIEUX !!!

anniv    anni51

Spectacle des gosses à la chambre pendant que je mange un carton de beignets dans mon lit : SUBLIME !

Lundi & mardi : Orlando

On partage notre temps entre la délicieuse piscine de l'hotel, les Outlets et ..............

ROSS supers affaires dès notre 1ère visite en particulier affaires de sport Adidas Nike bref Victoria et moi sommes comblées !!! Même bonheur chez WALLMART ....

Achat du chat de la douleur ....

Mercredi 18 juillet : On profite encore des installations YMCA + piscine avant de quitter Orlando ; après un passage au Burger King, route de 100 miles pour Tampa - St Petersburg - Recherche d'un hotel sur Treasure Island sous une chaleur écrasante : on trouvera dans un motel : The sands un appartement trop kitsh complètement année 50 avec le couple à l'accueil de la même époque ... On découvre le Golf du Mexique, on se baigne : mer chaude, chaude ....Coucher de soleil magnifique !!! Dès les premières heures, on se sent bien ; on va se plaire c'est sûr ...

amotel  amohel

Jeudi : Matinée à la plage MAGIQUE ! on découvre la faune exceptionnelle de ce littoral sur fond superbe de mer turquoise et de sable blanc : de très nombreux oiseaux de mer , échassiers au bord de l'eau et surtout ces gros pélicans qui nagent à quelques mètres de nous, s'échappant dans un vol lourd ... Et puis les gens que l'on croise, bronzés, souriant qui vous saluent gentiment d'un " Good morning " ; décidément on se sent vraiment bien ! On longe la plage vers 15h pour John's Pass Village, un boardwalk sur pilotis bordées de petites maisons colorées transformées en boutiques ou restaurants; attente sur le Pont de la mort car travaux et chaleur ( + de 40° ), on recherche la clim dans les boutiques ...

Retour sur la plage, on se baigne jusqu'au soir, c'est délicieux ; le soleil se couche dans les nuages devant les appareils photos des locaux qui se réunissent chaque soir pour admirer son coucher .

atreasire  asun

C'est le coup de coeur : on décide de rester 1 nuit de +malgré les 81 $ ...au-dessus de nos moyens ...

Vendredi : Expédition Internet car plus de news de personne ... On trouve à 5 miles une grande Public library qui nous offre 3 ordis pendant + d'1 h .

Au retour, visite du Suncoast Seabird Sanctuary, orphelinat et centre de soin pour oiseaux en difficulté... pélicans en grand nombre, cormorans, mouettes mais aussi chouettes, aigles, vautours, hérons, souvent maltraités par les hommes avant de trouver refuge ici .

aabirds  aechasse

abirds achouette

Ce paradis pour les amis des oiseaux passionnent Victoria et Hubert .

On range nos affaires ; on aurait voulu rester mais demain c'est vendredi et le week-end donc le motel affiche : " no vacancy ", les autres établissements aussi sont full ....

On verra demain mais on sait qu'on ne repartira pas de cet endroit ..

aaaaa

Vendredi : A 9 h dernier bain, Victoria me rejoint  : délicieux ! on rend les clés à 11 h puis direction Sarasota : très belle route, pont superbe au dessus de la mer, stop au tourism office où 2 vieilles dames autoritaires nous donnent tout un tas de tuyaux sur la ville .

Visite du Mote Marine Laboratory avec le calmar géant de 200 mètres ( estimation de Hubert )   Gros orage sur le bassin des dauphins et des lamentins. Séance cinéma interactif sur les requins .

amurene  acal

Retour vers Tampa par la route des îles sous un ciel orageux : MAGIQUE !

19 h , il faut trouver un hotel : c'est cher et glauque . On finit dans un Day's inn près d'une boite de nuit ; je suis très inquiète quand le patron indien me fait signer une décharge pour d'éventuels vols ou dégradations des véhicules sur son parking !!! Très mauvaise nuit avec surveillance accrue de 2 à 4 h de l'auto ...

Dimanche : Un seul but : retourner sur Treasure Island ; on va faire un plein chez Wall Mart , on trouve un Ross sur la route ( achat du sac Harajuku ) puis internet à la Public library .

On retourne au motel SUNCOAST ( repéré à notre arrivée ) ; et là proposition inespérée : une petite chambre très mignonne à moins de 10 mètres de la piscine et de la plage pour le prix imbattable de 41$ ... seul petit inconvénient un 3ème matelas par terre ... aucune hésitation  ce prix modique  est providentiel pour ce joli motel si bien situé directement sur la plage : la chambre est coquette, soignée et propre avec frigo et climatisation, place de parking à la porte de la chambre ... On est RAVIS !!!

asuncoast

Notre hotel sur la plage ...

Il y a des jours où tout va bien et ce dimanche en fait partie : Hubert avoue la perte de sa PSP depuis 2 jours .... On retourne au Sands ( notre 1er motel ) sans grand espoir ...Miracle !!!  Le patron super gentil téléphone aux nouveaux occupants de notre chambre qui nous ouvrent leur chambre, la petite fille rend la Psp à Hubert . Joyeux retour par la plage à notre hotel ; des musiciens percussionnistes sont réunis sur la plage : chouette ambiance !!!

adense   adanse

Lundi 23 juillet : On se réveille tard , petit déj & cartes postales ; il est midi - salade sur la terrasse, l'orage monte . On va revoir le Sunbird Seacoast  Sanctuary pour faire un bout de film - grosse pluie d'orage - on va manger une glace chez Scoops à St Pete beach : délicieuse ... Puis shopping à St John Pass où Hubert trouve une carte très rare : Dragon Squelette ( 8 $ ), il est super content ! Gouter puis grande balade sur la plage avec les pélicans - pizza puis parties de Uno .

aseabird   avic  ahubois

Mardi 24 juillet - 7h50 : je suis sur la plage : délicieux ! Une tortue a encore pondue devant l'hotel .

A saint Petersburg visite du Dali Museum ( Toréador hallucinogène ) superbe collection du génialissime artiste . Balade rapide sur la pier : sans intérêt  . Shopping au Dollar tree : extra ! 13 articles pour 13$ !!!!

Internet à la Public library; quelques courses chez Albertson .

Mercredi 25 juillet : Très tôt  grande balade sur la plage et baignade avec Victoria : MAGIQUE !

Journée à la plage .abaignade

Fin d'après-midi, les enfants vont faire une sortie en bateau pour voir les dauphins . J'en profite pour rouler en bord de mer au soleil couchant avec la musique rock de la radio locale à fond : le grand très grand pied !!!

ableu

Quelques courses au Publix où l'on déguste un pot de glace en étudiant le comportement des Américains à la caisse : intéressant !!!

Commande d'une pizza le soir avec l'aide pour téléphoner d'un Américain voisin de chambre, qui nous dissuade de la  longue route en voiture pour New York . C'est décidé ! Demain on se renseigne pour annuler les frais d'abandon chez National puis trouver un vol pour le 3 ou le 4 aout ...

Jeudi 26 juillet :

1 Marche traditionnelle sur la plage

2 On va sur Internet à la Public library, Victoria recherche l'adresse de National : c'est à l'aéroport . Moi, je cherche un vol pour New York .

3 On va déjeuner chez HIOP : pancakes, crème chantilly, sirop d'érable ... SUBLIME !!!

4 A l'aéroport : en 5 mn, on obtient l'annulation des frais d'abandon pour la voiture et le changement d'aéroport à Orlando - Objectif atteint !!! On est super contentes !!! quelle équipe !!!!

5 On retourne donc sur Internet et on réserve 3 places sur un vol direct de la Continental .

On est super fiers d'avoir mené nos projets tambour battant !!! Pour se récompenser, on s'offre quelques achats chez Ross ...

On rentre : on va se baigner . On dine puis soirée à jouer aux palets ...

apalet

Vendredi 27 juillet 2007 : On décide de rester encore mais notre jolie petite chambre est réservée ... La patronne nous propose un studio pour cette nuit et de récupérer à nouveau notre chambre le lendemain ...

On déménage à 11 h le lendemain : beaucoup de place ! Je joue à l'Américaine dans ma robe rose en éponge. On déjeune sur la terrasse et passons la journée à la plage : baignade avec les dauphins : MAGIQUE !!!

arobrose

Le soir, on va prendre un pot au Caddy's on the beach : des musiciens qui jouent tout le rock de mon adolescence, beaucoup de quinquas branchés qui boivent et qui dansent pieds nus sur la plage . C'est sûr je passerai ma retraite sur Treasure Island !

acad

Samedi 28 : On retrouve notre petite chambre à midi . Plage, courses à publix : poulet rôti et lemon pie avec meringue chimique, un régal !!!

On retourne écouter la musique au Caddy's on the beach : trop trop bien !!!

Dimanche 29 juillet 2007 : Exceptionnelle soirée !!!

Rassemblement sur la plage, on danse toute la soirée sur le rythme des percussions .

Lundi 30 juillet : on s'est enfin décidés à reprendre la route : direction Saint Augustine sur la côte est ( via Orlando stop à un Ross )

Installation au parc Anastasia : il y fait très très chaud !!! Achat d'un ventilateur chez Wallmart sur les conseils du ranger